PC 5G

Un PC 5G est ce que l’on appelle un Always Connected PC, c’est à dire un PC peut être constamment connecté à Internet via une connexion Wifi ou bien via une connexion cellulaire.

Cela est aujourd’hui possible grâce à la puce Snapdragon 835 de Qualcomm qui équipe ces machines. En effet, cette puce que l’on retrouve habituellement dans les téléphones portables, supporte nativement la 4G et bientôt la 5G. Microsoft, partenaire de Qualcomm, indique que ces puces permettront de passer sans interruption du Wifi au cellulaire et vice versa.

Outre l’intérêt de toujours être connecté à Internet, même sans réseau Wifi, Microsoft promet une bien meilleure autonomie rendue possible par l’association d’une puce Snapdragon 835 avec Windows 10 S.

Ces Always Connected PC sont déjà disponibles dans le commerce dans leur version 4G depuis le printemps 2018. Des versions compatibles 5G sont prévues pour le second semestre 2019.

La connectivité 4G ou 5G n’affecte pas particulièrement le prix habituel d’un PC qui varie surtout en fonction des composants. Il faudra néanmoins vous munir d’un forfait 5G.

Les PC 5G ne sont pas encore disponibles mais des versions 4G existent déjà dans le commerce dans les points de vente ou les sites habituels.